Réglement intérieur

Article 1.
Après inscription en Mairie, toute famille demandant l'admission dans l'école d'un enfant, doit obligatoirement remettre au directeur:
- une pièce d'état civil ( livret de famille ou extrait d'acte de naissance);
- les certificats de vaccinations obligatoires en France
- un certificat de radiation si l'enfant était scolarisé avant dans une autre école;
- un certificat médical certifiant que l'enfant peut vivre en collectivité;
- une fiche de renseignements ( utilisée uniquement par l'enseignant ou le directeur en cas de besoin).

Article 2.
Horaires de l'école maternelle:
Matin: 8h30- 12h
Après-midi: 14h-16h30
L'accueil des élèves est assuré 10 minutes avant l'entrée des classes.

Pour assurer le bon fonctionnement , les parents sont tenus de respecter ces horaires. Les portes de l'école seront closes à 8h30 le matin et 14h00 l'après-midi. En cas de retards importants répétés, l'enfant ne sera plus admis dans l'école après la fermeture des portes.

Les horaires de récréation sont : Matin: 10h30-11h00 /Aprés-midi: 15h25-15h50


Article 3.
Sorties à l'école maternelle:
Lorsque les parents ne prennent pas eux-mêmes en charge leur enfant à la sortie de l'école, ils doivent communiquer obligatoirement par écrit au directeur les noms des tiers auxquels ils confient cette responsabilité de façon constante ou ponctuelle.
Les parents qui négligent de venir chercher leur enfant aux heures précises de sorties sont informés qu'en cas de retard conséquent, leur enfant sera confié à la cantine ou à la graderie périscolaire.
Les parents seront alors redevables du paiment de ces structures.

Article 4.
Santé:
Aucun médicament ne peut être administré par le personnel de l'école, sauf traitement pour maladie chronique (ex: asthme, diabète...) et ce, dans le cadre d'un PAI.
Tout enfant atteint d'une maladie contagieuse doit se conformer aux délais de rigueur avant son retour en classe. Il sera alors muni d'un certificat médical de non contagion.
En cas de poux, les parents doivent avertir l'école et traiter leur enfant.

Article 5.
Fréquentation scolaire
L'inscription à l'école implique l'engagement pour la famille d'une bonne fréquentation scolaire. A défaut d'une fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits et rendu à sa famille par le directeur de l'école, après concertation de l'équipe éducative.

Article 6.

 Classes: Le directeur répartit les classes et les groupes après avis du conseil des maîtres ( Selon art 2 du décret n°89-122 du 24.01.89)


Article 7.
Objets personnels
Il est interdit de ^porter des bijoux ou tout objet de valeur ainsi que certains vêtements (écharpes,foulards,colliers,....).Les vêtements qui s'enlèvent ( manteaux, gilets, chapeaux, gants...) doivent être marqués au nom de l'enfant.
Les bonbons et les sucreries sont interdits ( sauf évenement exeptionnel). Seuls les goûters pour les enfants allant à la garderie du soir sont autorisés.

Article 8.
Dans le cas d'extrême urgence mettant en cause la sécurité des enfants, l'enseignant prendra toute disposition qu'il jugera utile et rendra compte dans  les délais les plus courts à l'Inspecteur de l'éducation nationale.

Article 9.                                           

Aide personnalisée :Conformément aux décrets et circulaires relatifs à l'aide personnalisée,cette mesure est mise en oeuvre au niveau de l'école maternelle les lundi,mardi , jeudi , vendredi de 13h20 à 13h50; elle est destinée aux éléves en difficulté .













Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog